Actus & support

La NF C 15-100 : présentation et explications

La norme NF C 15-100 est la norme française concernant les installations électriques à basse tension. On entend par basse tension les installations électriques alimentées sous une tension au plus égale à 1000 volts (valeur efficace) en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu.

 

Elle énumère les règles de conception, de réalisation et d’entretien qui permettent d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité des installations électriques. Son domaine d’application est très large. Cela va du point de livraison aux socles de prises de courant sur lesquels on branche les appareils électriques.

Elle concerne une installation neuve, de rénovation totale, définitive ou temporaire.

Elle impose des dispositifs différentiels à haute sensibilité (30mA) pour la protection des personnes contre les courants de fuite par exemple. La norme oriente aussi dans le choix des dispositifs de protections et leur mise en œuvre. Par exemple le nombre de points d’éclairage dans une pièce ou encore  le nombre minimum de prises de courant.

 

Compte tenu de l’évolution des technologies, des techniques mais aussi des normes de sécurité des installations la norme évolue constamment. La dernière mise à jour date de 2015.

 

PRESTAWATT respect les exigences et les pratiques de réalisation énoncées par la norme NF C 15-100.

Retrouvez toute l'actualité PRESTAWATT sur les réseaux sociaux !

Depuis 2003, notre groupe, composé de 3 sociétés sœurs intégrées et complémentaires sur un seul site, est dédié à la fourniture de matériel électrique et la prestation de câblages électriques, au service des professionnels.

+ en savoir plus

10 ans
d'expérience

dans le cablage électrique

45 000
coffrets

électriques fabriqués

Choix de composants de coffrets de marque Premium : SCHNEIDER ELECTRIC

Conception et fabrication exclusivement en Gironde

Intégration d'un distributeur généraliste en matériel électrique et d'un tableautier