Coffret électrique de prises pour chantier

Sur un chantier, il est indispensable d’avoir un coffret électrique de prises pour l’alimentation des appareils électriques. Il s’agit d’une alimentation provisoire adaptée à tous types de chantier, qu’il s’agisse de construction ou de rénovation.

Le coffret électrique de prises est également essentiel pour que chaque intervenant du chantier branche son matériel électrique et soit ainsi alimenté pour réaliser les travaux.

Ces coffrets peuvent être exposés à différentes contraintes : aléas climatiques, utilisation intense, déplacements fréquents, chocs…

Contactez-nous

Ou appelez gratuitement

ligne gratuite

Nom / Prénom
E-mail
Téléphone

Rappelez-moi

Demandez l’exigence pour votre coffret électrique de prises de chantier

Pour résister à tout cela, un coffret de prises doit être :

  • Étanche : aucun corps extérieur solide ou liquide (poussières, pluie…) ne doit pénétrer dans le coffret
  • Robuste et résistant
  • Facile de transport
  • Conformes aux normes applicables (la NF C 15-100 notamment)
  • Adapté à une utilisation intense afin d’assurer le bon déroulement des travaux

Les coffrets de prises Prestawatt répondent à ces exigences. Tous nos coffrets sont toujours conçus dans le respect de la norme NF C 15-100 et sont assemblés en France, dans nos ateliers bordelais.

Vous avez la possibilité avec Prestawatt, de choisir un coffret électrique de prises monophasé ou triphasé. La différence principale entre ces deux courants est la puissance disponible.

Les coffrets de prises monophasés

Le courant monophasé est une forme de courant alternatif, non continu. Il n’a qu’une seule phase électrique. Sur ce type d’installation, on retrouve deux câbles :

  • Un différent du bleu (dédié au neutre) et du jaune/vert (dédié à la terre) pour le conducteur de phase
  • Un bleu pour le neutre

Sur une installation monophasée, l’ensemble des appareils électriques branchés au coffret de chantier sera relié sur une seule et même phase de puissance de 9 kVa.

Un courant monophasé est suffisant si le matériel utilisé est basique et ne nécessite pas une forte puissance électrique. Ainsi, vous pourrez choisir un coffret électrique de prises monophosé si ce dernier est dédié au petit matériel filaire de chantier (disqueuse, éclairage…).

Vous pouvez opter pour un coffret électrique de prises triphasé

A la différence de l’installation monophasée, l’installation triphasée comporte trois phases et la terre (auxquelles peut s’ajouter le neutre).

Le triphasé, notamment dans le cadre d’un chantier, permet d’alimenter du matériel demandant une puissance électrique plus importante tel qu’une grue, une bétonnière…

Sur une installation triphasée, il y a une différence de tension entre deux phases qui est de 400 volts contrairement à une installation monophasée dans laquelle on retrouve une tension de 230 volts entre phase et neutre.

Les installations électriques faisant recourt au courant triphasé alimentent souvent des équipements qui consomment beaucoup d’électricité. Si la puissance du compteur électrique dépasse les 18 kVa, alors le choix d’un coffret électrique de prises triphasé devient alors nécessaire.