Armoire électrique de distribution pour chantier

L’armoire de distribution permet de répartir le courant sur un chantier, de manière sécurisée pour les personnes et les matériels.

Chez Prestawatt, nous adaptons nos armoires électriques de distribution aux chantiers BTP, qu’il s’agisse de construction ou encore de rénovation. Nos armoires sont conçues exclusivement avec des produits de la marques SCHNEIDER ELECTRIC ©, gage de qualité totale.

Nous assemblons votre armoire électrique de distribution pour chantier dans le respect de la norme NF C 15-100, en France, au sein de nos ateliers à Bordeaux.

Nos armoires électriques de distribution bénéficient d’indice de protection IP et IK, adaptables à vos besoins et selon les exigences du chantier.

Nous proposons également des armoires monophasées et triphasées. La principale différence étant la puissance disponible.

Contactez-nous

Ou appelez gratuitement

ligne gratuite

Nom / Prénom
E-mail
Téléphone

Rappelez-moi

Armoire électrique de distribution pour chantier monophasée

Pour vos chantiers, et en fonction des besoins de chacun, il est possible d’oper pour une armoire électrique de distribution monophasée.

Le courant monophasé est une forme de courant alternatif, non continu. Sur ce type d’installation, où il n’y a qu’une seule phase électrique, nous disposons de deux câbles :

  • Un bleu pour le neutre
  • Un différent du bleu (dédié au neutre). Celui-ci doit également être différent du jaune/vert (dédié à la terre) pour le conducteur de phase

Sur une armoire de distribution monophasée, l’ensemble des appareils électriques alimentés sont reliés sur une seule et même phase de puissance de 9 kVa. Ce type d’installation est préconisé pour le petit matériel filaire de chantier. Choisissez donc une armoire électrique de distribution pour chantier monophasée, si vous souhaitez la dédier à un matériel type disqueuse, éclairage…

Armoire de distribution triphasée

A la différence de l’installation monophasée, l’installation triphasée comporte trois phases et la terre (auxquelles peut s’ajouter le neutre).

Le triphasé permet d’alimenter du matériel demandant une puissance électrique plus importante tel qu’une grue, une bétonnière…

Sur une installation triphasée, il y a une différence de tension entre deux phases qui est de 400 volts contrairement à une installation monophasée dans laquelle on retrouve une tension de 230 volts entre phase et neutre.

Les installations électriques faisant recourt au courant triphasé alimentent souvent des équipements qui consomment beaucoup d’électricité.

Si la puissance du compteur électrique dépasse les 18 kVa, le courant triphasé devient alors nécessaire.